Revenir en haut

Foire aux questions

LA RÉALITÉ VIRTUELLE

C’est quoi ?

Il s’agit de la dernière technologie en plein essor qui vous permets d’être en immersion totale dans un univers virtuel, de vous déplacer et d’interagir avec ces nouveaux environnements.

Que proposez-vous ?

Nous proposons 8 jeux divers et variés, accessibles à tous, à travers 8 boxs et une Room Scale. Pour en savoir plus, voir les onglets « LES JEUX » et « LES BOXS ET NOS EQUIPEMENTS ».

Âge minimum

Par précaution, l’âge minimum pour jouer est de 10 ans. Tous les enfants de moins de 14 ans devront être accompagnés d’un adulte. Leur responsable légal, ou accompagnant majeur, devra remplir et signer une décharge de responsabilité en lieu et place de l’accompagné mineur.

Nous demandons également aux parents de vérifier la restriction d’âge de certains jeux avant l’inscription.

RÉSERVATION

Possibilité

Il est même conseillé de réserver ! Pour cela rendez-vous sur notre page réservation qui vous donne l’état immédiat des places disponibles.

Attention : Réservation uniquement en ligne, non remboursable.

Comment

Vous choisissez votre créneau et votre temps de jeux puis vous pourrez choisir votre jeu en arrivant sur place.

Si vous ne souhaitez pas réserver, vous pouvez venir directement à la salle mais attention, sous réserve de disponibilités.

Vous pouvez également nous appeler pour connaitre l’affluence dans la salle et vous assurez qu’une place est disponible.

A quelle heure dois-je arriver ?

Sur réservation, nous vous remercions de vous présenter 20 minutes avant le début de votre session.

Tout retard entrainera une perte non remboursable de la réservation (entièrement ou partiellement) afin de garantir le respect des horaires pour tous les joueurs.

Est-ce que je peux réserver pour un groupe ou privatiser la salle ?

Pour les groupes de plus de 6 personnes ou pour une privatisation de la salle, merci de nous contacter directement par téléphone ou par mail pour que nous puissions vous proposez l’offre la plus adaptée à vos besoins.

QUESTIONS COURANTES

Je porte des lunettes, est ce un obstacle à la réalité virtuelle ?

Non ce n’est pas un problème, vous pouvez garder vos lunettes sous le casque mais préférez les petites lunettes fines, en effet, toutes les tailles de lunettes ne sont pas adaptées aux casques et cela peut être inconfortable pour vous.

Par contre, si vous avez la possibilité de porter des lentilles de contact, cela est préférable.

Je ne suis pas un pro des jeux vidéo, la réalité virtuelle est-elle faite pour moi ?

La réalité virtuelle est faite pour tout le monde ! Nous proposons des expériences diverses pour plaire à un maximum de personnes.

Dans tous les cas, nous sommes là pour vous accompagner afin que vous passiez un super moment.

La réalité virtuelle donne t’elle la nausée / maux de tête ?

Certaines personnes peuvent être sujettes au motion sickness, à des nausées, des déséquilibres ou encore à des troubles de la vision lors du visionnage de contenus en réalité virtuelle. Il est alors impératif de retirer immédiatement le casque afin d’assurer votre sécurité.

Afin d’éviter au maximum ces désagréments, nous proposons un équipement à la pointe de la technologie ainsi que des jeux étant conçus exclusivement par des professionnelles pour des professionnelles. Ces derniers ont été développés et optimisés pour éviter au maximum toutes gènes de ce type.

Attention, certains troubles ou certaines maladies ne sont pas compatibles avec les prestations proposées. Aussi, nous déconseillons et se dégageons de toute responsabilité́ vis-à-vis des personnes atteintes de pathologie telle que l’épilepsie, troubles cardiaques, troubles aigües de la mobilité, troubles psychiatriques (trouble de l’anxiété / stress post-traumatiques), ainsi qu’aux personnes souffrant du mal des transports, aux femmes enceintes et aux personnes âgées.

Quelles solutions d’hygiène est mis en place ?

Sur les casques, toutes les surfaces en contact avec le visage sont nettoyées entre chaque passage avec des lingettes hygiéniques conçues pour de type de matériel.

De même, les manettes, qui sont en contact avec les mains, sont nettoyées à la lingette entre chaque joueur.